En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Photographie de scène de « No Exit » (adaptation de « Huis clos » mise en scène par John Huston, 1946)

9 mai 2016

Ruth Ford et Annabella immortalisées en pleine représentation sur la scène du Biltmore Theatre à Broadway. La pièce jouée est No Exit, adaptation par Paul Bowles du fameux Huis clos de Jean-Paul Sartre, écrit fin 1943 et monté pour la première fois le 7 mai 1944 au Théâtre du Vieux-Colombier à Paris.

Sous la direction de John Huston, les comédiennes Ruth Ford et Annabella interprètent respectivement les rôles d’Estelle et d’Ines le temps d’une trentaine de représentations, en novembre et décembre 1946. Produite par Herman Levin et Oliver Smith, No Exit compte également au sein de sa distribution Claude Dauphin qui incarne le personnage de Cradeau.

John Huston n’a pas repris la caméra depuis la fin de la guerre. Il est déjà l’auteur de quatre pièces : Frankie and Johnny, spectacle pour marionnettes (1929), Shadows Pursing, adaptation d’après Hugh Walpole (1937), Storm Child (1937) et In Time to Come, écrite avec Howard Kock puis mise en scène par Otto Preminger (1941). No Exit est sa deuxième expérience de metteur en scène pour le théâtre après A Passenger to Bali d’Ellis St. Joseph dans lequel joue son père, Walter Huston, en 1940. John Huston avait lui-même démarré une carrière d’acteur à Broadway dans les années vingt.


  • Type d'objet : Photographie de scène
  • Support : Tirage argentique noir et blanc
  • Année : 1946
  • Pays : Etats-Unis
  • Format : 18 x 24 cm
  • Crédits : Droits réservés