En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Une histoire insolite du cinéma japonais

Une histoire insolite du cinéma japonais
Table ronde

Une histoire insolite du cinéma japonais, suite... de la fin des années 1940 jusqu'aux années 2000. Pour partir à la découverte de titres rares au sein de l'immense production nippone, pour s'y retrouver entre cinéma de studio et productions indépendantes, pour repérer les films à voir.

Table ronde avec Fabrice Arduini et Mathieu Capel, animée par Jean-François Rauger.


Fabrice Arduini est programmateur à la Maison de la culture du Japon à Paris depuis sa création en 1997. Il y a notamment organisé des rétrospectives dédiées à des réalisateurs méconnus en France (Yûzô Kawashima, Tomu Uchida, Daisuké Itô, Mansaku Itami, Kinji Fukasaku, Tatsumi Kumashiro).

Chercheur à l'Institut français de recherches sur le Japon à la Maison franco-japonaise (UMIFRE 19, MEAE CNRS), Mathieu Capel a publié Évasion du Japon : Cinéma japonais des années 1960 (Les Prairies ordinaires, 2015), ainsi que plusieurs textes sur le cinéma et l'art contemporain pour les revues Trafic ou Positif. Auteur de sous-titrages pour le cinéma et le théâtre, il traduit aussi des écrits de cinéastes japonais (Kiju Yoshida, Kiyoshi Kurosawa ou, plus récemment, Seijun Suzuki et Shigehiko Hasumi).

Jean-François Rauger est le directeur de la programmation de la Cinémathèque française.

Séances

Séances à venir

Ajouter 2019-02-09 15:00:00 2019-02-09 17:23:00 Europe/Paris Liens de sang / Une histoire insolite du cinéma japonais. Table ronde Liens de sang Une histoire insolite du cinéma japonais. Table ronde Salle Salle Georges Franju - La cinémathèque française - 51 Rue de Bercy, 75012 Paris La cinémathèque française contact@cinematheque.fr