La librairie

Située sur la mezzanine, la librairie de la Cinémathèque vous propose un vaste choix de livres, de DVD, de revues et de produits dérivés dans le domaine du cinéma. Mais une librairie de cinéma se doit aussi d'être ouverte à tous les domaines dont le cinéma se nourrit et qui nourrissent le cinéma.

Un grand rayon réunit donc les films et les romans qui les ont inspirés et les essais consacrés aux cinéastes ; les livres et les DVD y sont présentés ensemble.

Ce fonds est enrichi de rayons spécifiques : un espace jeunesse, des rayons spécialisés consacrés au cinéma des origines, au cinéma bis, au cinéma expérimental, à la musique de film, à la technique, au travail de l'acteur, à l'architecture des salles, aux nouvelles technologies, aux affiches de films ainsi qu'à la photographie. Une large place est réservée aux ouvrages étrangers.

Enfin, des produits dérivés (affiches, cartes postales, carnets, magnets et objets) sont proposés à la vente à la librairie permanente aussi bien qu'à la librairie des expositions.

 

Les Produits dérivés

La Cinémathèque française a développé une gamme de produits dérivés : des produits portant la marque 'La Cinémathèque française' (crayons, carnets, stylos...), des produits dérivés de nos expositions temporaires ou de notre collection permanente.

Vous pourrez commander vos cartes postales, magnets, affiches, lunettes 3D et autres objets en complément de votre événement.

Photos

 Cartes postales

Stylos


Téléchargez le catalogue de tous

nos produits dérivés

Catalogue:

Le Musée Imaginaire d'Henri Langlois

 Livres

 Magnets

 Carnets


Le Musée imaginaire d'Henri Langlois

Une coédition Flammarion / La Cinémathèque française

Sous la direction éditoriale de Dominique Païni

Avec des essais sur le fondateur de La Cinémathèque française et les témoignages inédits de Pierre Alechinsky, Isabella Rossellini, Kenneth Anger, Benoît Jacquot, Henry Chapier, Georges Kiejman, Luc Moullet, Alain Fleischer...
240 pages dont un album illustré de 32 pages sur les grandes dates de la vie de Langlois 250 illustrations : photos, dessins, archives et les œuvres d'art de Duchamp, Vasarely, Beuys, Matisse, Fernand Léger, Villeglé, Cartier Bresson, César...

---------------

L'Album "Mais qui est ce monsieur Langlois ?

Ruban chronologique qui nous invite à suivre la trajectoire de l'homme et de sas Cinémathèque en 12 périodes richement illustrées.

Vendu séparément et en exclusivité
à La Cinémathèque française.
 

---------------

Henri Langlois.
Ecrits de cinéma

Une coédition Flammarion / La Cinémathèque française.
Dans la collection "Écrire l'art"

Une édition définitive des écrits d'Henri Langlois entre 1931 et 1977 : les carnets de jeunesse inédits complètent la réédition d'articles et critiques devenus introuvables. Un appareil important de notes et des cahiers photo accompagnent cette édition préparée par Bernard Eisenschitz et Bernard Benoliel.


Ces ouvrages sont disponibles à  la librairie de la Cinémathèque française.



Une coédition Gallimard, La Cinémathèque française
Ouvrage collectif

Entretiens d'Amos Gitai avec :
Hans Ulrich Obrist, historien, commissaire d'exposition et critique d'art, Annette Michelson, professeur émérite au Département des Etudes cinématographiques de l'université de New York, l'écrivain Arthur Miller.

Textes d'Amos Gitai, de Paul Willemen, théoricien du cinéma, de Jean-Michel Frodon, critique, enseignant et historien du cinéma, et de Marie-José Sanselme, scénariste d'Amos Gitai.

Textes liminaires de Serge Toubiana, directeur de La Cinémathèque française, de Frédéric Maire, directeur de La Cinémathèque suisse, et de Matthieu Orléan, commissaire de l'exposition.


208 pages, 160 documents
Prix : 29€

La librairie est accessible sur la mezzanine de la Cinémathèque.

Horaires

Lundi : 12-19h
Mercredi au dimanche : 12h-20h30
Nocturne le jeudi jusqu'à 22h (en période d'exposition uniquement)

Contacts

Téléphone : 01 71 19 34 05
E-mail : librairie@cinematheque.fr