La librairie

Située sur la mezzanine, la librairie de la Cinémathèque vous propose un vaste choix de livres, de DVD, de revues et de produits dérivés dans le domaine du cinéma. Mais une librairie de cinéma se doit aussi d'être ouverte à tous les domaines dont le cinéma se nourrit et qui nourrissent le cinéma.

Un grand rayon réunit donc les films et les romans qui les ont inspirés et les essais consacrés aux cinéastes ; les livres et les DVD y sont présentés ensemble.

Ce fonds est enrichi de rayons spécifiques : un espace jeunesse, des rayons spécialisés consacrés au cinéma des origines, au cinéma bis, au cinéma expérimental, à la musique de film, à la technique, au travail de l'acteur, à l'architecture des salles, aux nouvelles technologies, aux affiches de films ainsi qu'à la photographie. Une large place est réservée aux ouvrages étrangers.

Enfin, des produits dérivés (affiches, cartes postales, carnets, magnets et objets) sont proposés à la vente à la librairie permanente aussi bien qu'à la librairie des expositions.

Lundi 9 février, à 18h30
Signature dédicace de Londres après minuit d'Augusto Cruz

McKenzie, homme de confiance de John Edgar Hoover, a longtemps travaillé au FBI. Désormais à la retraite, il se voit contacté par Forrest J. Ackerman. Ce célèbre collectionneur passionné de cinéma a accumulé nombre d'objets au fil des ans. Une pièce de choix lui manque cependant : une copie de Londres après minuit, film muet réalisé par Tod Browning en 1927. Tout laissait penser que ce film culte avait définitivement disparu dans l'incendie des entrepôts de la MGM en 1967. Un jeune homme affirme soudain avoir pu le visionner lors d'une projection privée... Ne pouvant concevoir de mourir sans avoir revu ce film, Ackerman missionne McKenzie pour le retrouver. Faisant fi de la malédiction qui semble frapper tous ceux qui ont tenté de s'approcher du film, l'ex-agent se plonge dans l'un des plus grands mystères de l'histoire du cinéma.

Mêlant habilement fiction et faits réels, Augusto Cruz tisse une intrigue passionnante, riche en rebondissements, en forme d'éloge au septième art.
Christian Bourgois éditeur - Parution le 12 février

Né à Tampico, au Mexique, en 1971, Augusto Cruz est comptable, romancier, scénariste et critique de films. Il a participé à plus d’une cinquantaine d’ateliers d’écriture de scénarios à Mexico et à l’Université de Los Angeles (UCLA) donnés par des producteurs et scénaristes de films et de séries télévisés célèbres comme Edward aux mains d’argent, Minority Report ou Desperate Housewives, ainsi qu’à des masterclass de réalisation organisés par l’union-guilde des scénaristes mexicains, dont il est membre. Il collectionne les accessoires de films et de séries télévisées. Il collabore par ailleurs à plusieurs revues, dont Etiqueta Negra, une revue culturelle péruvienne, et La Nave, une revue mexicaine dirigée par Sergio Pitol. Alliant sa passion pour le cinéma et pour la littérature, son premier roman Londres après minuit a reçu un accueil extrêmement enthousiaste dans les pays hispanophones.

 

Les Produits dérivés

La Cinémathèque française a développé une gamme de produits dérivés : des produits portant la marque 'La Cinémathèque française' (crayons, carnets, stylos...), des produits dérivés de nos expositions temporaires ou de notre collection permanente.

Vous pourrez commander vos cartes postales, magnets, affiches, lunettes 3D et autres objets en complément de votre événement.

Photos

 Cartes postales

Stylos 
 

 

Téléchargez le catalogue de tous

nos produits dérivés

Catalogue:

Le Musée Imaginaire d'Henri Langlois

 Livres

 Magnets

 Carnets
 

 

LE CATALOGUE DE L'EXPOSITION

Une coédition Flammarion, La Cinémathèque française Sous la direction de Serge Toubiana

L'ouvrage puise dans les archives personnelles de François Truffaut et propose de parcourir sa vie et son œuvre en revisitant les grands thèmes qui l'ont inspiré : le rapport masculin/féminin, l'Amérique, l'éducation sentimentale, la littérature... Photographies de plateau inédites, séquences de films, carnets annotés, livres raturés, listes de travail, plans de tournage sont associés aux témoignages inédits de ceux qui ont travaillé à ses côtés. Ils mettent en lumière, au plus près de l’œuvre, les thématiques clés qui parcourent de bout en bout la filmographie de cette grande figure du cinéma français.

35€ – 240 pages / Format 19.5 X 25.5 cm
Disponible à la librairie de La Cinémathèque française


François Truffaut, l'intégrale des films


TF1 Vidéo et MK2 présentent la 1ère intégrale DVD des 21 films de François Truffaut, parmi lesquels Une belle fille comme moi proposé pour la première fois en France.

Tout le cinéma de Truffaut accompagné de nombreux compléments ainsi que d'un texte d'introduction de Serge Toubiana.

La librairie est accessible sur la mezzanine de la Cinémathèque.

Horaires

 Lundi, mercredi au dimanche de 12h à 20h
Fermeture le mardi, le 25 décembre et le 1er janvier.

 Fermeture exceptionnelle pour inventaire les 2, 3 et 4 janvier.

Contacts

Téléphone : 01 71 19 34 05
E-mail : librairie@cinematheque.fr