Jean Cocteau et le cinématographe

Prolongation jusqu'au 3 août 2014 

L'exposition au Musée du cinéma

Du 2 octobre 2013 au 3 août 2014

L'exposition au Musée du cinéma dévoile affiches, scénarios, correspondances, ouvrages précieux, dessins, photographies de plateau et de tournage, ou encore des costumes et objets.

> Toutes les informations

Dans les salles

Cocteau cinéaste - Le Festival du Festival Maudit de Biarritz - Métamorphoses

Cette rétrospective retrace le parcours d'un poète qui a écrit ou adapté de nombreux récits pour le grand écran, a fait adapter ou adapté lui-même certaines de ses œuvres et a signé comme réalisateur un certain nombre de films parmi les plus singuliers de l'histoire du cinéma français.

> Tous les détails

Sur le web

Deux sites web vous proposent d'en apprendre plus sur Cocteau et le septième Art, ainsi que sur le tournage de La Belle et la Bête.

> En ligne

Hors les murs

Soirée hommage sur Arte, ressortie en version restaurée de La Belle et la Bête, Musical au théâtre Mogador : Cocteau fait l'événement cet automne.

> En savoir plus

A la bibliothèque

Consultez à la bibliothèque les revues de presse et les affiches numérisées des films de Jean Cocteau : Le Sang d'un poète (1930), La Belle et la Bête (1945), L'Aigle à deux têtes (1947), Le Testament d'Orphée (1959) ainsi que les nombreuses photographies sur les films.

> Les ressources