Activités pour les individuels

Activités et séances Jeune Public

Des séances de cinéma, de nombreux stages et activités pour les enfants et adolescents âgés de 3 à 14 ans, seuls ou accompagnés de leurs parents.

En savoir plus

L'Autre Ciné-club

Tout au long de l'année, une programmation de films et d'ateliers pratiques pour les adolescents (15 - 18 ans) passionnés ou curieux de cinéma.

En savoir plus

Le Cinéma en pratiques

Des stages pratiques sont régulièrement proposés au public individuel adulte (étudiants, enseignants, tout public) : néophytes, amateurs avertis, cinéphiles ou personnes déjà engagées dans des projets cinématographiques.

En savoir plus

Balades architecturales

La balade architecturale s'intéresse à la fois au bâtiment construit par l'architecte américain Frank Gehry et à son implantation dans un quartier de Paris en pleine mutation.

En savoir plus

L'Expérience-Cinéma

Un moment de rencontre avec un praticien du cinéma sous forme de démonstration commentée en directe, de projection d’extraits de films et d’échange avec le public. Le cinéma au coeur de sa fabrication. Pendant l’exposition Jacques Demy : « Créer des costumes de cinéma » animé par Rosalie Varda.

 

La Cinémathèque pour le Jeune Public

Des films pour tous les âges

Le mercredi et le dimanche, La Cinémathèque propose aux plus jeunes de découvrir sur grand écran des films de toutes les époques et de tous les pays : de beaux films qui ont marqué l’histoire du cinéma, ou encore des films plus rares, que peu de gens ont eu la chance de voir.

Ateliers et stages

Parce qu’il n’y a pas d’âges pour devenir cinéaste en herbe, La Cinémathèque propose, tout au long de l’année et pendant les vacances, des ateliers et stages qui permettent aux jeunes curieux, de découvrir le cinéma en expérimentant ses différentes techniques.

Programme bimestriel jeune public

Téléchargez la plaquette "Jeune Public"
Septembre-novembre 2014