Activités pour les groupes


Groupes scolaires

Sous forme de projections, visites ou ateliers, La Cinémathèque propose une initiation au cinéma adaptée à tous les niveaux scolaires, de la grande section de maternelle à la terminale, qui articule l’analyse d’images et la pratique. Pour faire de cette rencontre un moment décisif, elle ouvre sur des aspects parfois méconnus du cinéma, au gré de films, appareils et objets issus de ses étonnantes collections ou des expositions temporaires.

>  Téléchargez la plaquette Ativités Educatives 2013-2014 (plus d'infos prochainement)

Groupes étudiants et adultes

La Cinémathèque conçoit une offre adaptée aux groupes d’étudiants dans le cadre de leur cursus universitaire ainsi qu’aux autres groupes - professionnels du tourisme, comités d’entreprise, associations, etc. des visites avec des conférenciers de La Cinémathèque sont proposées pour toutes les expositions, ainsi que des balades architecturales pour découvrir le bâtiment de Frank Gehry

>  Téléchargez la plaquette Ativités Educatives 2013-2014 (plus d'infos prochainement)

Activités éducatives et culturelles - Saison 2013-2014

Ouverte à tous les publics, aux individuels comme aux groupes, aux enfants comme aux adultes, La Cinémathèque propose un voyage à travers l’histoire du cinéma grâce à des projections de films, des expositions, des conférences et des rencontres, des activités éducatives et une bibliothèque du film. À l’heure où cet art connaît de profondes mutations technologiques, elle est un lieu pour penser le cinéma.

A télécharger

Téléchargez la plaquette Activités éducatives et culturelles de la saison 2013-2014

Réservations

Toutes les activités doivent être obligatoirement réservées.

Les réservations se font au moins un mois à l'avance. Un contrat de réservation est envoyé à la suite de cette réservation. Il est à retourner accompagné du règlement (bon de commande, chèque) à réception du contrat de réservation.

 

Pour les expositions, le musée et les séances de cinéma, la Cinémathèque propose un service de billetterie en nombre.

 Téléchargez le bon de commande