Preminger, cinéaste odieux, cinéaste sublime

Preminger, cinéaste odieux, cinéaste sublime

< Cycle OTTO PREMINGER

Envoyer à un ami | Imprimer | |


Une conférence d'Axelle Ropert - Où la souveraineté de la mise en scène côtoie parfois une certaine vulgarité du propos, où l'élégance suprême n'est pas exempte de cruauté envers les personnages féminins, où le lyrisme n'exclut pas l'ironie, où un même cinéaste s'intéresse autant à la décrépitude de l'homme qu'à sa grandeur…

Axelle Ropert est critique (Les Inrockuptibles), scénariste (La France en 2007, Tip Top en 2012, tous deux de Serge Bozon) et réalisatrice (Étoile violette, 2006 ; La Famille Wolberg, 2009).

À la suite de la conférence, à 21h15, projection d'un film choisi par la conférencière : Ambre.

Possibilité de billet couplé conférence + film : 8€50 (au lieu de 10€50)

Historique de la programmation

Lundi 17 Septembre 2012 - Cycle OTTO PREMINGER

Dans les collections
Pour retrouver les collections relatives au film Preminger, cinéaste odieux, cinéaste sublime, vous pouvez consulter Ciné-ressources, le premier catalogue collectif des bibliothèques et archives de cinéma. Constitué d'un moteur de recherche permettant au public de prendre connaissance des collections non film conservées par la Cinémathèque française et les institutions partenaires, le catalogue indique la localisation de chaque élément conservé. Il est possible de rechercher des documents simultanément à travers toutes les collections, à partir d'un titre de film ou d'un nom de personne physique ou morale. Il est aussi possible de rechercher un document dans une collection particulière (affiches, archives, dessins de décorateurs et costumiers, ouvrages, articles de périodiques, photographies, revues de presse, vidéos et DVD).


Aller sur Ciné-Ressources