En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Expresso Bongo

Expresso Bongo

Val Guest
Grande-Bretagne / 1959 / 111 min
D'après la comédie musicale Expresso Bongo de Wolf Mankowitz, Julian More.

Avec Laurence Harvey, Sylvia Syms, Yolande Donlan.

L'agent de stars Johnny Jackson découvre dans un café un jeune chanteur prometteur, Bert Rudge, dont la seule passion est de jouer du bongo. Le contrat signé, ce dernier ne tarde pas à être exploité par son producteur.


La plus grande partie de cette restauration est basée sur un négatif image 35 mm, provenant des archives de la Cohen Film Collection au Royaume-Uni, et un intermédiaire positif combiné 35 mm, conservé par le BFI. Cinq séquences musicales manquaient à l'élément provenant du BFI. Ces séquences, apparues dans le négatif image, manquaient également à la plupart des copies de distribution et des sorties vidéo. Elles avaient été coupées peu après la première sortie du film, certainement pour mieux concentrer le scénario autour des chansons de Cliff Richard et profiter ainsi de sa célébrité croissante au Royaume-Uni, où il faisait figure de réponse anglaise au phénomène Elvis. Un négatif 35 mm à son optique conservé dans la Cohen Film Collection a servi à restaurer le son des séquences manquantes.


Cette satire cynique prend pour cible l’industrie de la musique et le culte de la célébrité. Elle est adaptée d’une comédie musicale à succès, dont les auteurs étaient Wolf Mankowitz et Julian More. Elle fut portée à l’écran par Mankowitz lui-même afin de mettre en valeur le chanteur Cliff Richards et son groupe, les Shadows. Laurence Harvey joue un agent sans scrupules, qui parcourt les cafés du quartier de Soho à Londres, à la poursuite d’une nouvelle star. Il tombe sur un jeune chanteur, joueur de bongo aussi et coqueluche des teenagers. Aussitôt, il décide de le lancer…

Tim Lanza

Séances

Séances à venir

Samedi 16 mars 2019, 14h00 - Salle Jean Epstein → 15h55 (111 min)
Séance présentée par Tim Lanza
Ajouter 2019-03-16 14:00:00 2019-03-16 15:51:00 Europe/Paris Expresso Bongo Expresso Bongo Salle Salle Jean Epstein - La cinémathèque française - 51 Rue de Bercy, 75012 Paris La cinémathèque française contact@cinematheque.fr