En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Recrutement

La direction des ressources humaines de la Cinémathèque française s'engage à examiner chaque candidature dans les meilleurs délais et à ne pratiquer aucune forme de discrimination, quelle qu'elle soit, à cette occasion.

Les postes vacants au sein de l'Institution sont en premier lieu proposés aux salariés. Les offres sont ensuite communiquées pour un recrutement par la voie externe. Elles sont ouvertes à tous les publics et peuvent être diffusées sur des sites partenaires tels que le Pôle Emploi, l'Apec, le Cap Emploi, l'Agefiph, ou encore ProfilCulture.

Après étude de vos CV et lettre de motivation, nous reviendrons vers vous, si votre candidature est retenue, et vous proposerons un entretien. En cas de réponse négative, nous prendrons la liberté de conserver vos coordonnées en cas d'opportunité nouvelle correspondant à vos compétences.

Nous sous-traitons les activités d'accueil, de billetterie, de sécurité et de gardiennage auprès de prestataires extérieurs et n'avons donc pas de postes à pourvoir dans ces domaines.


Pour toute candidature spontanée, merci d'adresser votre courrier à :
La Direction des ressources humaines
La Cinémathèque française
51 rue de Bercy
75012 Paris
ou d'envoyer un mail à recrutement@cinematheque.fr

Les données personnelles collectées dans le cadre de votre candidature sont destinées à la Direction des Ressources Humaines pour le recrutement en cours et ne seront en aucun cas cédées à un tiers à des fins commerciales. Elles sont conservées par nos soins pendant un an à compter de leur réception et seront détruites à l’issue de ce délai. Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motif légitime. Vous pouvez les exercer, sous réserve de la fourniture d’une pièce justificative d’identité, auprès d’Edouard Audoux, auprès de la direction des ressources humaines suivantes : m.tsila@cinematheque.fr

Les offres d'emploi

  • Directeur/Directrice de la promotion et des publics

    CDI à temps complet – à pourvoir dès que possible

    Sous la responsabilité du directeur de la Communication, des Relations Extérieures et du Développement, il (elle) est responsable de la définition et de la mise en œuvre de la politique de relations avec les publics de La Cinémathèque française, en particulier en matière de développement de la fréquentation, de la stratégie de fidélisation et de la politique d'accueil et de ventes. Il (elle) participe activement à la recherche et au développement de partenariats, coordonne la mise en œuvre des publications et participe au développement de la promotion sur internet.

    Statut cadre supérieur
  • Conférencier vacataire (H/F)

    Poste en CDD

    Sous la responsabilité de la Directrice du service éducatif, il (elle) anime les visites guidées du Musée de la Cinémathèque et les parcours pour les groupes scolaires et adultes.

    Statut conférencier en CDD d'usage
  • Chargé.e d'emploi-formation

    CDD de remplacement à temps plein – du 10 septembre 2018 au 19 mars 2019

    Sous l'autorité conjointe de la directrice des ressources humaines et de la responsable de secteur emploi-formation, le.la titulaire du poste contribue à la gestion de la formation, de la gestion des emplois et des compétences et du recrutement.

    Statut Agent de maîtrise – niveau 2
  • Chargé.e d'inventaire

    CDD de remplacement de 6 mois à temps plein – à pourvoir à compter du 3 septembre 2018

    Au sein de la direction de la Conservation et sous l'autorité de la chef de service logistique/inventaire non-film, il/elle assure la saisie des inventaires des enrichissements dans la base informatique ainsi que leur conditionnement (collections ouvrages, périodiques, affiches, dessins, matériel publicitaire, photographies, archives). Il/Elle participe aux chantiers de tri des collections.

    Agent de maîtrise niveau 1