En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Votre événement privé

La Cinémathèque française met à disposition des entreprises ses auditoriums et ses espaces pour une privatisation complète (les mardis) ou des petits déjeuners/visites (les autres jours de la semaine).

DEVIS ET CONTACTS

Faites-nous part de votre projet et demandez un devis ! Direction commerciale, des partenariats
et de l’événementiel

Laurence Hagège, Directrice
Vincent Olive, Adjoint
Céline Lombart, Chargée de projet
evenements@cinematheque.fr 01 71 19 33 08 ou 33 60

Les Auditoriums

Prenez place dans nos 3 auditoriums entièrement équipés

LA SALLE
HENRI LANGLOIS

413 places
La salle Henri Langlois, du nom du fondateur de la Cinémathèque française, est une salle de prestige de 412 fauteuils disposés en amphithéâtre. Dotée d'un écran de 13m de base, d'une scène de plus de 40m2, d'une fosse d'orchestre, d'équipements modernes de projection, de son et de lumière, elle est idéale pour vos événements.

LA SALLE GEORGES FRANJU

186 places
Cet auditorium, entièrement équipé pourra vous servir de salle de sous-commission afin d’organiser vos ateliers et groupes de réflexion.

LA SALLE JEAN EPSTEIN

93 places
La salle Jean Epstein constitue la troisième salle de la Cinémathèque. Habillée de rouge, elle peut accueillir 93 personnes.

LA SALLE DU CONSEIL

30 places
Equipée d’un vidéoprojecteur, cette salle offre une vue panoramique sur le parc de Bercy.

LES ESPACES DE RÉCEPTION

Pour vos conventions, lancements de produits, assemblées générales, remises de prix ou soirées de gala, La Cinémathèque française dispose de 3 espaces entièrement communicants de 550 m2, répartis en 2 halls lumineux et 1 mezzanine

LA MEZZANINE

250 m2

Surplombant le grand hall, la mezzanine est un espace facilement aménageable pour vos cocktails ou repas assis. Ouverte sur le parc de Bercy, baignée de lumière par une verrière haute de six mètres et lieu de rencontre et d’échanges, elle est idéalement située à proximité de l’auditorium Henri Langlois et de l’office traiteur.

LE GRAND HALL

180 m2

Depuis le parc de Bercy, deux portes d’entrée monumentales coulissantes vous donnent accès au grand hall, lieu d’accueil de vos invités. Deux entrées latérales ouvrent sur un large comptoir d’accueil et un vestiaire aménagé

LE PETIT HALL

120 m2

Cet espace dispose d’une large surface vitrée ouverte sur le parc. Il pourra être aménagé à votre convenance en accueil petit-déjeuner, salon ou espace d’exposition. Ce hall dessert les trois salles de projection de La Cinémathèque française.

DES ANIMATIONS CULTURELLES ORIGINALES

LA PROJECTION
DE FILMS

Profitez de votre passage dans le temple du cinéma pour offrir à vos invités une projection de films sur-mesure. Nous vous conseillons sur le choix d’une thématique en fonction de votre événement ou de votre secteur d’activité. Nous sélectionnons pour vous les courts métrages que vous pourrez découvrir lors d’une projection privée et vous aidons à les scénariser afin de créer ensemble un événement inoubliable.

LES EXPOSITIONS TEMPORAIRES

La Cinémathèque française accueille chaque année deux grandes expositions temporaires autour de l’oeuvre d’un réalisateur emblématique ou d’un mouvement cinématographique et artistique. La visite privée de l’une de nos expositions temporaires constituera un moment de découverte privilégié pour vos invités.

LE MUSÉE DU CINEMA

Parcourez l’histoire et découvrez les collections de La Cinémathèque française : la tête de mort de Madame Bates dans Psychose d’Alfred Hitchcock, les engrenages des Temps modernes de Charlie Chaplin, le robot de Metropolis de Fritz Lang, la robe de Martine Carol dans Lola Montès de Max Ophüls, l’automate de Hugo Cabret récemment offert par Martin Scorsese… L’exposition met en scène quelques-uns des trésors de notre immense patrimoine cinématographique.

LA BALADE ARCHITECTURALE

Le bâtiment de La Cinémathèque française a été imaginé par le célèbre architecte californien Frank Gehry, également auteur du musée Guggenheim de Bilbao, du Disney Concert Hall de Los Angeles et de la Fondation LVMH à Paris. Cette balade vous fera découvrir des lieux habituellement fermés au public.

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

Nous remercions les entreprises qui ont choisi d’organiser leur événement à La Cinémathèque française et serions ravis de travailler avec vous.

Arte CNC Mairie de Paris Kodak Warner Bros. RATP Gaumont Accenture Alstom Arena Areva Aveva BNP Paribas Caisse des dépôts Canal Plus Christian Dior Crédit Foncier EDF Elior ERDF FCA (Fédération des Enseignes du Commerce Associé) Travaux Publics France Télévisions HEC Paris IGN Kenzo LG L'Oréal Ministère du Travail Orange SACD SNCF Société Générale Toshiba Unilog

UN LIEU FACILEMENT ACCESSIBLE

Au cœur des jardins de Bercy, à deux pas de la gare de Lyon, de la Bibliothèque nationale de France
et de la nouvelle Arena Bercy-Paris, la Cinémathèque française vous accueille dans un cadre prestigieux.

Métro Bercy Lignes 6 14
Bus 24 64 87
En voiture A 4, sortie Pont de Bercy
Parkings 77, rue de Bercy Hôtel Mercure 8, boulevard de Bercy