Mécènes et soutiens

 Ils soutiennent le programme Le Cinéma, cent ans de jeunesse.

 
ADEMElogo

L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME)

Participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable. Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l'agence met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d'expertise et de conseil. Elle aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre et ce, dans les domaines suivants : la gestion des déchets, la préservation des sols, l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables, la qualité de l'air et la lutte contre le bruit. L’ADEME est un établissement public sous la tutelle du ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer et du ministère de l’éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. L'ADEME a soutenu les ateliers du CCAJ en 2015-2016, sur le sujet : Le Climat.
Site internet ici.  

 

 

Fondationedf

 

Forte de près de 30 ans d'engagement, la Fondation EDF fait de la solidarité la priorité de son action. Elle privilégie trois domaines d'intervention : en France, l'inclusion sociale et l'autonomie ; à l'international, l'intervention humanitaire. Elle a pour ambition de soutenir des initiatives positives issues de la société civile, de faire effet de levier sur des dispositifs nouveaux, d'accompagner les porteurs de projets.


En France, la Fondation EDF entend ainsi favoriser un modèle de société dans lequel chacun, quel qu'il soit, quelles que soient les circonstances, quelle que soit sa situation, quel que soit le contexte, puisse trouver sa place. Concrètement, il s'agit de participer à la lutte contre l'exclusion ; mais aussi de favoriser l'insertion sociale des jeunes et l'éducation ; de faciliter l'insertion professionnelle ; de promouvoir l'égalité, la mixité et de s'engager dans la lutte contre toutes les formes de discrimination ; de sensibiliser et d'éduquer à l'environnement ; de développer l'accès à la culture pour tous.


La Fondation EDF est heureuse d'apporter son soutien à la Cinémathèque française pour aider à la réalisation du site internet dédié au projet "Cinéma, cent ans de jeunesse". Ce site pédagogique rassemble vingt ans d'expérience. Il fournit des pistes et des contenus à destination des enseignants, professionnels, intervenants en milieu scolaire et centres de loisirs. Il comporte également une dimension participative qui en fait un véritable outil d'éducation au cinéma partout en France et à l'international. Site internet ici


Contact presse Fondation EDF
Ariane MERCATELLO
Responsable de la communication
ariane.mercatello@edf.fr
01 40 42 57 44

 

 

IPweb

Le groupe IP est spécialisé dans la formation et la mise à disposition de personnel dédié à la maintenance de structures industrielles. Nous sommes très heureux d'être en mesure de prolonger notre soutien au programme 100 ans de jeunesse et, ainsi, de participer à ce très beau projet d'éducation artistique Nous sommes tout particulièrement attachés à la curiosité suscitée par la découverte des regards et cultures d'autres pays. Début juin, nous avons pu partager -avec beaucoup de plaisir- l'enthousiasme des jeunes participants à Paris. De toute évidence, l'éducation artistique représente une formidable opportunité de développement personnel pour chaque jeune impliqué qui, au delà des impératifs économiques, rejoint sur ce point l'ambition du Groupe INTERIM & PLACEMENT. Site internet ici


Contact : Jean-Philippe Bourdon, gérant
Jp.bourdon@groupip.fr
06 74 46 36 74

Sponsors 2017