Partenaires culturels à Cuba

Escuela Internacional de Cine y Televisón

cuba_EICTVweb

Cuba Logoweb

L’Ecole Internationale de Cinéma et de Télévision (Escuela Internacional de Cine y Televisión ou EICTV) de San Antonio de los Baños à Cuba a été créée en 1986 par la Fondation du nouveau cinéma latino-américain, l’écrivain Gabriel Garcia Marquez et d’autres intellectuels latino-américains. L’école accueille chaque année une trentaine d’étudiants cubains, brésiliens mais aussi européens qui rejoignent un cursus d’études cinématographiques. L’enseignement est dispensé par des professionnels de divers pays. Une quinzaine de films de fictions et de documentaires sont réalisés chaque année.

L’EICTV invite aussi des cinéastes, écrivains et producteurs à participer au Master III en études Creative Screenwriting organisé chaque année.

L’école développe ainsi deux types d’ateliers de réalisation, des « ateliers d’étude » menés par les étudiants, et des « ateliers internationaux » qui proposent à un plus large public divers axes de réflexion et de travail : atelier documentaire, atelier dialogue, produire un film pour la télévision, structure et rythme de montage.

 Plus d'informations ici