Partenaires culturels en Argentine

Cero en conducta (association Z.E.L) avec le Centro de Estudios de Antropología Visual de la Universidad Nacional de Rosario

LOGO Argentine ZEL Photo

LOGO Argentine 

L'association Z.E.L. est née de la volonté d'un groupe d'artistes du littoral de Santa Fe de promouvoir et de diffuser l'art comme activité créative fondamentale dans l'évolution de l'être humain. ZEL entend mettre l'accent sur la compréhension de l'art comme un acte libre et libérateur. Depuis 2008, ZEL a mené à bien diverses activités en lien avec le cinéma et la musique (ateliers, concerts, festivals, expositions, conférences, etc.) pour plusieurs collectifs sociaux (enfants et adolescents, jeunes souffrant de pathologies diverses, écoles primaires et secondaires, foyers d'accueil, maisons de retraite, espaces publics, institutions privées, etc.) de la région de Santa Fe et des Valles Calchaquíes.


L'objectif du programme "Cero en conducta" de l'association Z.E.L. est de faire découvrir l'art cinématographique aux jeunes et aux enfants de tous horizons, de leur fournir des clefs pour mieux appréhender le cinéma et développer des compétences et des automatismes qui leur serviront dans leurs vies. Depuis 2012, nous avons proposé des cycles de cinéma et des séances spéciales, des ateliers de scratch film, des ateliers de vidéo numérique, des ateliers d'écriture, etc. Nous figurons pour la première fois cette année, dans le programme pédagogique Cinéma, cent ans de jeunesse que nous proposerons avec le soutien du Centro de Etudios de Antropología Visual de la Universidad Nacional de Rosario.

 Z.E.L. website here   /   U.N.R. website here